Pourquoi les chats miaulent-t-ils ?

✅ Tout d’abord, les chats miaulent pour saluer. Dès que leurs maîtres rentrent, le chat se met à miauler, exprimant sa joie de ne plus être seul dans la maison. Les chats miaulent également quand ils découvrent que leur gamelle est vide : ils réclament leur nourriture.

😻 On appelle cela un miaulement bref et aigu. Nos félins sont extrêmement malins, ils utilisent le miaulement pour réussir à obtenir de l’affection et des caresses, on appelle cela un chat qui roucoule. Les chats miaulent bien sûr quand ils veulent rentrer : ils resteront derrière une fenêtre ou une porte à pleurer jusqu’à ce qu’on vienne leur ouvrir.

🐈 À ce moment-là seulement, ils arrêteront de pleurer. Quand un chat miaule en pleine bagarre, son cri n’est plus le même. Dans ce cas, le cri du chat est alors destiné à impressionner son adversaire ; en même temps, il montre ses crocs pour bien montrer qu’il n’est pas content. Son dos et sa queue se hérissent, il sort ses griffes et cela signifie qu’il est prêt à attaquer son adversaire, on appelle ça un miaulement grave.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.