Enterrer son chat, chien dans un cimetière pour animaux ? Où peut-on trouver un cimetière animalier ?

Que sont les cimetières pour animaux ?

Lorsque les humains meurent, à moins d’être incinérés, ils finissent généralement enterrés dans un cimetière. Ces lieux offrent un dernier endroit pour rendre visite à l’être cher perdu et pour faire son deuil. Les cimetières pour animaux domestiques offrent le même service.

Vous n’avez plus besoin d’enterrer votre animal dans votre jardin. La plupart des cimetières pour animaux de compagnie offrent un service complet d’obsèques pour votre compagnon décédé.

Quels sont les services offerts par les cimetières pour animaux ?

Les cimetières pour animaux offrent des services similaires à ceux que l’on trouve dans un cimetière humain.

La plupart des entreprises proposent des cercueils, des lots d’inhumation et des services de creusement de tombes.

Beaucoup d’entre eux fournissent également des pierres tombales, des caveaux funéraires et des services commémoratifs, afin que vous puissiez vous souvenir de votre animal de la même manière que vous le feriez pour un être cher.

Certains cimetières d’animaux domestiques servent également de crématorium. Dans les crématoires pour animaux de compagnie, ils incinèrent votre animal puis vous remettent ses cendres. Vous pouvez les disperser dans le jardin du souvenir du cimetière animalier ou dans votre jardin. Nos urnes pour animaux.

Combien coûte l’enterrement de mon animal de compagnie ?

Le coût des cimetières pour animaux de compagnie varie selon les services que vous choisissez pour votre animal. Pour faire retirer la dépouille et procéder à l’inhumation ainsi que pour creuser la tombe, un cimetière pour animaux vous réclamera de 150 euros à 600 euros. La plupart des cimetières exigent également que l’animal soit enterré dans un cercueil, ce qui peut coûter entre 70 à 450 euros, voire plus. Cela dépendra aussi du choix que vous ferez pour le cercueil, selon qu’il sera en bois ou en plastique.

Il faudra aussi prévoir de 70 à 100 euros pour les frais d’entretien annuel de la concession.

Vous pouvez également acheter une pierre tombale pour marquer l’emplacement de la tombe de votre animal de compagnie. Il peut s’agir d’une simple gravure avec son nom et la date, ou d’un dessin plus élaboré avec des photos de votre animal de compagnie décédé. Les pierres tombales coûtent généralement aux alentours de 300 euros.

La plupart des cimetières proposent des forfaits d’inhumation standard qui comprennent les frais de creusage de la tombe, le terrain d’inhumation et un cercueil de base, et qui varient de 300 à 1000 euros.

Certains cimetières pour animaux domestiques entretiennent également la tombe pour vous, moyennant un supplément d’environ 20 à 25 euros par mois.

Comment trouver un cimetière pour animaux ?

Actuellement, il existe environ 30 cimetières pour animaux de compagnie en France. Si vous ne savez pas où se trouvent les cimetières pour animaux de compagnie près de chez vous, demandez à votre vétérinaire de vous donner plus d’informations ou consultez le site de 30 millions d’amis.

Réfléchissez bien à ce que vous voulez pour enterrer votre animal.

Chaque cimetière pour animaux domestiques offre des services différents à des prix différents.

S’il existe plusieurs cimetières pour animaux dans votre région, cherchez celui qui répond le mieux à vos besoins.