Peut-on garder les cendres de son animal chez soi et comment les conserver ??

Plus d’infos sur  https://urnsparadise.com/

Il est tout à fait possible de garder dans une urne les cendres de son animal chez soi (ce qui n’est plus possible pour les humains). Si les personnes ne le souhaitent pas, elles ont toujours la possibilité d’enterrer l’urne dans un jardin privé (et là il n’y a aucune contrainte réglementaire) ou de disperser les cendres dans leur jardin ou dans un jardin du souvenir d’un cimetière animalier.

À mesure que le rythme de la crémation s’accélère, de plus en plus de propriétaires sont confrontés au dilemme de savoir comment gérer les cendres de son animal de compagnie.

La crémation peut soulever davantage de questions : Disperser ? Enterrer ? Garder à la maison ?

La réponse à la question « comment préserver les cendres de son animal ? » dépend entièrement des souhaits du propriétaire. Il existe différentes méthodes.

1) Les urnes funéraires

En général, les cendres sont conservées dans des urnes funéraires. Les urnes peuvent être faites de métal, de bois, de marbre et de nombreux autres matériaux. Le propriétaire devra trouver un lieu de repos parfait pour son animal au moment opportun.

2) La dispersion des cendres

Vous pouvez disperser les cendres de votre animal de différentes manières. Certains choisissent de les disperser sur l’eau, d’autres sur le sol. Des urnes biodégradables sont disponibles sur sur ce site pour rendre cette procédure de déplacement et de dispersion des cendres simple et écologique.

3) Enterrer les cendres de son animal

De nombreuses personnes décident de placer les cendres de leur animal dans des urnes de crémation et de les enterrer afin de conserver leur mémoire.

L’essentiel est de les garder près de vous.

Si vous souhaitez garder votre animal à proximité, pensez à trouver un endroit pour l’urne à la maison. Peut-être sur une étagère près de vos biens, qu’il chérissait tant ? Ou encore sur la cheminée ? Ou encore près d’une fenêtre pour qu’ils soit toujours près de la luminosité ou de la chaleur qu’il aimait tant.

Enfin, les choix pour « comment préserver les cendres » sont énormes, il y a le style, le caractère et l’amour de son propriétaire. La manière de préserver les cendres dépend donc entièrement de votre souhait. Mais quel que soit le choix que vous faites, ce qui compte, c’est qu’elle apporte la paix et un peu de réconfort à tous.